La Compagnie
du Mascaret
de Brocéliande
Le Baiser du Loup
Le "Cristal" et le "Diamant"
vendredi 29 juin 2012
Il existe une ultime possibilité d'évolution qui est celle du Cristal. Femme ou homme, il pourra se transformer en Diamant en se réalisant pleinement dans sa vie humaine, avec la pleine confiance dans La Source et la disparition de sa souffrance.
Cette fois, ces âmes sont celles d'Etres de Lumière qui n'ont plus besoin de s'incarner en raison d’un karma négatif important, mais qui choisissent de le faire pour venir en aide à l'humanité.
Ils sont là pour aider les humains à évoluer dans cette notion fondamentale de l’Amour Inconditionnel. Dans cette dimension, il n’est plus question de donner de l’amour, mais d’être amour en union avec soi-même et avec tout ce qui vit, dans toutes les dimensions.
Ils connaissent la jubilation de n’être rien et tout à la fois, dans le bonheur d’avoir dépassé la dualité et de vivre en union avec tout ce qui est. Ils sont UN avec l’Univers par l’intérieur de leurs cellules.
Ils sont « réalisés » dans leurs vies en ayant réussi à apprivoiser leur mental et fait disparaître leur égo. Eveillés, ils ont atteint la porte où l’Âme est dans le Cœur : le Coeur Céleste, chakra du coeur et troisième oeil unis dans la même vibration d’amour divin.
Leurs plans d'évolution sont illimités et le nombre de mondes parallèles dans lesquels ils rayonnent également. Leurs âmes prennent généralement un nouveau corps à l'occasion d'un « walk-in9 » afin d’oublier au minimum leurs acquis avec une nouvelle gestation et conserver ainsi leur qualité vibratoire.
Ce conte taoïste nous explique ce phénomène de la réincarnation et une des formes du « walk-in » :
La légende raconte que Li aurait fait partie, il y a très longtemps, des disciples de Lao-tseu en personne, le patriarche des taoïstes. Li était un lettré d'une grande beauté, extrêmement élégant. Il était assez fier de sa personne, surtout de son corps dont il entretenait l'éternelle jeunesse avec la gymnastique taoïste. Il avait, paraît-il, beaucoup de succès auprès des dames...
Ses pouvoirs étaient grands. Médecin, herboriste et thaumaturge, il savait préparer l'élixir des cinq éléments, remède souverain, qu'il avait toujours à portée de main dans sa gourde. Il connaissait aussi tout de l'art du voyage astral. Mais il n'avait pas atteint le plus haut degré de réalisation spirituelle, sans doute entravé par un certain narcissisme, et ne s'était donc pas encore forgé un corps immortel.
Dans son ermitage, le beau Li avait un disciple à qui il confiait souvent la tâche de veiller sur son corps quand il voyageait dans l'astral. Il s'allongea un soir et dit à son apprenti:
-« Mon esprit va s'envoler pour le mont Houa où se tiendra un grand conciliabule d'Immortels. J'espère y retrouver mon Maître et boire encore le nectar de ses paroles. Le voyage sera long et périlleux car il me faudra franchir des cols venteux infestés de démons. Si dans six jours je n'ai pas ouvert les yeux, tu détruiras mon corps. Je n'aurai alors plus aucune chance de le réintégrer et je ne voudrais pas qu'un esprit malin le possède. Mais attends bien que les premiers rayons du soleil soient levés, au matin du septième jour, pour allumer le bûcher funèbre. »
Au cours de la sixième nuit, le frère du disciple vint l'avertir que leur mère était mourante, qu'elle l'avait réclamé. Il fallait faire vite, elle ne passerait sûrement pas la nuit. Le jeune adepte était dé-semparé à l'idée d'arriver trop tard.
L'aube était proche. Il se dit que l'esprit de son maître était sans doute prisonnier quelque part ou avait perdu son chemin. Il pensa qu'il ne reviendrait plus.
Il empila du bois, déposa le corps sur le bûcher et y mit le feu. Puis il courut au chevet de sa mère.
Juste avant que les premiers rayons du soleil ne viennent lécher le sommet de la montagne, l'esprit de Li survola l'ermitage. Quand il vit le brasier incendier la nuit, il comprit que sa dépouille partait en fumée.
Il se dit que c'était une leçon du destin, qu'il était ainsi libéré de ce corps auquel il avait été trop attaché. Mais il lui fallait en trouver un autre pour achever son évolution spirituelle et obtenir l'immortalité.
Il ne voulait pas perdre les connaissances qu'il avait acquises dans cette vie et qu'il oublierait sans doute s'il se réincarnait par les voies naturelles. Il faut parfois plus d'une vie pour se souvenir de ce que l'on sait déjà ! Il devait trouver un corps maintenant, avant que ses pouvoirs psychiques ne se dissolvent. Et s'il ne le faisait pas avant l'aube, son esprit perdrait la force d'animer un cadavre encore chaud. Il ne lui restait que très peu de temps.
Il chercha désespérément dans les environs une dépouille qui convenait mais n'en trouvait pas. Certains corps étaient trop refroidis et raides, d'autres n'avaient pas encore été complètement abandonnés par leurs propriétaires ! L'horizon pâlissait, l'esprit de Li s'affola. Il aperçut enfin une âme qui s'échappait de son enveloppe charnelle. Il se précipita dans le corps. C'était celui d'un mendiant difforme avec un visage simiesque !
Et c'est dans ce corps disgracieux que l'esprit du beau Li atteignit son but. Ainsi, comme aiment à le répéter les sages chinois :
Tous les hommes veulent être délivrés de la mort,
Mais ils ne savent pas se libérer de leur corps !
Voilà donc pourquoi l'un des Huit Immortels a l'apparence d'un mendiant boiteux et bossu. Il est populaire sous le nom de Tié Kouaï Li, Li à la béquille de fer. Il est le patron des pauvres et des médecins.
L'incarnation n'est pas une chose aisée pour les Cristal, car il leur faudra vivre en « accéléré » un grand nombre de souffrances, afin de pouvoir transformer leurs cellules dans la compréhension et la transmutation de ces souffrances.
En effet, l'enseignement se fait avant tout de cellule à cellule, dans le silence. La transmission d’un savoir intellectuel ne suffit pas pour venir en aide à une personne engluée dans ses difficultés d’existence. La compassion amènera d’abord un vrai réconfort. Puis l’accès à la guérison pourra commencer avec l’aide compétente d’un thérapeute possédant une qualité vibratoire plus haute que la personne qui vient la consulter.
Une aide efficace n’est possible que dans la mesure où l’on a trouvé soi-même le moyen de dépasser et de guérir cette même souffrance dans son propre corps. Sinon le consultant ne percevra de son thérapeute qu’un discours vide, un «bla-bla» qui ne pourra l’aider que très superficiellement.
Les Cristal et les Diamant ne pourront pas accumuler de nouveau karma négatif au risque de perdre leur qualité vibratoire. Au quotidien il leur faudra sentir en permanence quelle est l’attitude «juste» à tenir, comme une corde raide sur laquelle l’équilibriste doit se maintenir, malgré les tempêtes de leur vie.
L’absence de connexion à La Source, si elle se produit, leur causera une souffrance infinie et une errance intérieure10. Leur immense force leur donne une capacité de résilience peu commune. Ils rebondiront dans toutes les situations en parvenant à en comprendre l’essence. Ils ont la chance de percevoir nettement leur guidance divine.
Ils sont là pour faciliter les prises de conscience. Ils ne laissent jamais indifférents. Leur rayonnement et leur charisme sont toujours très « nourrissants » pour les autres. La Lumière qui se dégage de ces personnes, même non-réalisées totalement dans leur incarnation, est particulière. Ils déclenchent des réactions très fortes autour d’eux en fonction de la qualité d’évolution de leur entourage. Ils ne sont pas là pour rassurer l’autre, mais pour faire exploser les concepts erronés, les schémas de croyance, les mémoires et la souffrance autour d’eux. Ils sont des « révélateurs ».
Ceux qui sont prêts à cette évolution vont adorer cela, mais les autres tenteront de s’en protéger comme ils pourront en les rejetant. Ils font souvent peur ou pour le moins interpellent ceux qui les croisent et les perçoivent comme «venant d’une autre planète».
Ils donnent un peu la sensation d'être des anges incarnés en humains, mais ils restent avant tout, justement, des humains, devant faire face eux aussi, jour après jour, à la difficulté de vivre incarnés dans un corps physique avec un mental.
Peu nombreux encore sur Terre, ils se rencontrent pourtant entre êtres de cette qualité pour s’entraider profondément les uns les autres quand cela est nécessaire, en croisant leurs Chemins de Vie.
Pour une expédition du livre
à l’ÉTRANGER :
Pour une expédition du livre
en FRANCE :
Compagnie du Mascaret de Brocéliande
2 Carhaillan - 56 430 Mauron - France
+ 33 (0)2 97 22 73 16 - + 33 (0) 6 28 23 41 56